L’été est là ! Les vacances estivales aussi avec toujours la même appréhension face à nos petits complexes …… alors comment se sentir bien en maillot ?
Rien de plus simple ! Il suffit de choisir non pas « un » maillot mais « LE » maillot qui flattera votre silhouette cet été. Oui mais, entre les sophistiqués, les fleuris, les rayés, les graphiques ou les sixties, le bikini, le une pièce ou le trikini, comment s’y retrouver ?
Pas de panique ….. ! Voici quelques astuces pour vous trouver belle en maillot !
« J’ai les hanches larges »
Caractéristique des morphologies dites en « A », les hanches larges font parties des complexes récurrents de la gente féminine !
Pour être à l’aise sur la plage, évitez à tout prix les rayures horizontales et les shorty qui accentuent l’effet de largeur. Evitez aussi tout ce qui apporte du volume au niveau des cuisses comme les nœuds, les froufrous, ou toutes autres fanfreluches superflues !
Si votre taille est peu marquée, misez sur les maillots deux pièces qui soulignent moins la taille et qui permettent de dissocier avantageusement les formes, les couleurs et les motifs.
Si votre taille est bien marquée, privilégiez le maillot une pièce qui valorise la taille.
![]() |
www.monpetitbikini.com |
« J’ai une petite poitrine »
Les hauts Push-up sont fait pour vous ! Privilégiez tout ce qui apportera du volume au niveau de la poitrine : les nœuds, les franges, les perles, les imprimés, les couleurs vives, les pois ou encore les rayures horizontales.
Ne complexez pas pour votre poitrine, c’est un atout très féminin que l’on doit certainement vous envier ! Alors mettez-la en valeur avec de jolis balconnets qui flatteront votre décolleté.
L’important étant que le maintien soit parfait pour un effet belle poitrine.
« J’ai du ventre »
Pour ne pas passer l’été caché sous sa serviette, misez sur les maillots galbant qui affinent la silhouette. Privilégiez le une pièce dans des couleurs sombres (noire ou chocolat). Pour un peu de fantaisie choisissez des modèles avec une bande de couleur verticale ou un décolleté en V pour affiner la silhouette.
« J’ai les épaules larges »
Choisissez un haut à bretelles fines ou un maillot une pièce à décolleté plongeant pour casser la largeur des épaules. Pensez à porter l’attention sur le bas du corps avec un shorty ou un bas imprimé ou à rayures horizontales.
![]() |
www.monpetitbikini.com |
« J’ai les fesses plates »
Privilégiez les imprimés, les rayures horizontales, les nœuds, les froufrous et autres fanfreluches qui apporteront du volume sur vos fesses.